Économie d’usage et économie circulaire dans l'industrie du surf.

L’économie d’usage et l’économie circulaire sont deux termes qu’on entend de plus en plus.

Commençons par l’économie d’usage, qu’est-ce que c’est ?

Chez ONE SURFING CO, on s’adapte aux différents besoins de nos surfeurs.

Jusqu’à présent le surfeur passionné qui pratique tous les jours souhaite avoir une combinaison haut de gamme pour optimiser ses performances.

Le surfeur qui n’a pas la chance d’avoir une pratique intensive se dirige plutôt vers des combinaisons milieu voire bas de gamme pour ne pas payer trop cher. En effet, sa pratique ne justifie pas de mettre un budget trop important dans une combinaison Néoprène qui allait passer plus de temps dans le garage que dans l’eau. 

Cela résulte donc à des marques qui fabriquent 2X plus de produits (haut de gamme et bas de gamme) pour répondre aux différents besoins.

Chez ONE, nous vendons que des combinaisons de grande qualité mais nous adaptons notre modèle économique en fonction des besoins.

Les surfeurs passionnés qui pratiquent tous les jours on les appelle les « ONE ATHLETE ». Ils peuvent utiliser leur combinaison pendant 12 mois et en recevoir une neuve par la suite.

De ce fait, nous re-conditionnons les combinaisons de surf usées pour leur donner une seconde vie et ainsi les proposer à une autre catégorie de surfeur dont la pratique est moins intense.

Ils ont donc accès à des produits usés certes mais avec des matériaux haut de gamme.

On optimise donc la durée de vie de nos produits et leur prix.

L’économie circulaire, c’est tout simplement le fait de transformer le Néoprène inutilisable dans un nouveau produit grâce à nos différents partenaires. On évite donc les sites d’enfouissement. OLD IS GOLD.  

ONE PLAYGROUND : nous avons le meilleur des terrains de jeu. Continuons à en profiter avec des solutions innovantes.

 

ONE WAVE. ONE STORY. WRITE YOURS NOW.


You may also like